Pin It


Translate in English

Il m’a pris une envie soudaine de partager avec vous, chers lecteurs/ices, un peu plus de moi. Pas de la photographe, mais de la personne, bien que les 2 ne forment qu’1 car vous le savez sûrement je vis photographie à chaque souffle !

Si vous êtes un wed’blogs addict, vous connaissez peut-être un peu mon histoire relayée ici et là dans les interviews de nos blogueuses préférées.

Alors voilà, j’essaierais de temps à autres de vous parler un peu plus de qui je suis, si cela vous intéresse, de mes coups de coeur, ou coups de gueule (bien qu’ils soient rares^^), de ce qui me passe par la tête…

Aujourd’hui j’avais envie de dire… Oui… Oui ! J’ai tendance à voir le monde « il est tout beau il est tout gentil » Mais est-ce de ma faute ?
Je faisais comme ça un tour de mon blog, et en relisant ce que j’ai écris sur mes articles de mariages, une chose en ressort : mes clients sont formidables, ce sont les meilleurs, ils sont trop sympas… Je me suis tout à coup dis, mais ceux qui me lisent doivent me prendre dans le meilleur des cas pour une fille à l’optimisme exacerbé, soit pour une ado dans sa période « oué c’est trop coool quoi! », soit pour une hypocrite, voir une folle !

Ayant passé l’âge de l’adolescence, et n’étant ni une hypocrite ni une folle, oui, j’ai l’optimisme à toute épreuve ! Est-ce un défaut en soit ? Je ne sais pas… Mais la plupart du temps cela m’a plus servi que l’inverse… (et là j’entends une petite voix intérieure qui me dit que j’ai vite oublié le nombre de fois ou l’expression « trop bonne, trop conne » a été inventée pour moi).
Bah oui mais j’y peux rien, je suis comme ça ! J’ai tendance à croire que les gens sont foncièrement bons, et qu’ils prennent juste des mauvaises décisions. Je vois toujours le bon côté de ce qui est mauvais, je cherche souvent des excuses à des actes ou des gens qui n’en n’ont pas. Je veux toujours bien faire. J’aime partager et aider. J’ai le sourire tous les jours, que le soleil brille ou que la pluie m’agace. J’ai la rancune au niveau 2 sur une échelle de 0 à 10. J’ai 1000 projets dans la tête, et j’ai envie de faire plein de choses. Mais avec le temps j’ai appris à garder des choses pour moi car il m’ait déjà arrivé qu’on pense que ce « trop plein » de gentillesse cachait quelque chose.
La pire chose qu’on m’ait dite plus jeune c’est que « c’était pas la peine de tout le temps proposer mon aide pour montrer ma supériorité »… M’en souviendrais toute ma vie, parce que ça n’a jamais été mon but ! J’ai simplement toujours pensé qu’on est plus fort quand on est plusieurs !

Alors non, je ne suis pas parfaite, loin de là ! Et en me relisant un peu, je ne suis pas non plus la pauvre idiote sur laquelle on peut marcher ! En réalité j’ai également du caractère, mais ne m’en sert que quand (avec qui) il le faut.
J’aime juste tellement mieux croire que le monde est rose plutôt que gris…

Naïveté vous dites? Oui peut-être…

Pin It

facebook comments:

5 Responses to “{Who I am} #2 – Je suis naïve… et alors”

  1. Merci Cécile! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être sans arrêt pessimiste ou à voir le mal partout… :)

  2. Cécile/wallt dit :

    je suis comme toi et de toute façon, j’en ai marre des gens qui font tout le temps la gueule, pour qui tout va mal et qui en plus t’en veulent parce que t’essaye de voir les petits bonheurs du quotidien! bref continue à voir tout en rose!

  3. fanny dit :

    je pense aussi qu’on est plus fort à plusieurs et je pense aussi que je suis très souvent trop bonne trop conne mais au fond (et comme le dis si bien Madame Next Door) c’est comme ça qu’on nous aime!!
    Et ben ça me donne encore plus envie et hâte de te rencontrer!

  4. Merci Madame Next Door! :)

  5. moi je crois que tu as 10.000 fois raison ! et c’est avec ce sourire de bisounours qu’on t’aime !

Leave a Reply