Search Results

Pin It

Ils n’ont pas pu résister! Pour fêter leur 6 mois de mariage, Barbie et Ken se sont amusés dans la neige le temps de quelques photos… fraîches!

They coudn’t resist! To celebrate their 6 months wedding anniversary, Barbie and Ken had fun in the snow to take some… fresh pictures!

Pin It
Pin It

Mattel, qui a eu vent de mes photos, m’a contacté il y a quelques semaines pour m’interviewer et publier l’article et les photos sur le site officiel de Barbie. Je vous laisse imaginer ma surprise!

A LIRE ICI

Mattel, who had heard about my photos, had contacted me few weeks ago to interview me and plublish an article and the photos on the Barbie official website. You can imagine my surprise!

TO READ HERE

Pin It
Pin It

Beaucoup de réactions à propos de ce shoot (à revoir ici), et je vous en remercie! Tout particulièrement Kat de Rock’n’Roll Bride pour avoir partagé mon délire!
J’ai reçu de nombreuses questions auxquelles je vais tenter de répondre.

I had a lot of feedback about this shoot (to see again here), so thank you! Especially to Kat of Rock’n’Roll Bride for sharing my delirium!
I have received many questions I will try to answer.

Combien de temps y ai-je passé? N’ayant pas non plus que ça à faire dans ma vie, j’ai dû étaler les photos sur 3 jours, 2H environ par jour. Puis une dernière session de 2H pour post-traiter les photos. Avant ça il m’a fallu des semaines pour trouver et réunir tous les accessoires, préparer le mariage tout simplement!
How long did I spend on it? Beacause I have others things to do in my life (no I don’t have too much time in my hands!), I had to spread the photos on three days, about 2 hours a day. And a final session of 2 hours for editing. Before that it took me weeks to find and collect all the accessories, to simply prepare the wedding!

On m’a demandé aussi comment les poupées tenaient-elles debout? Et bien toutes seules! Avez-vous déjà essayé de faire tenir une Barbie debout? Pfiouu c’est une vrai galère!! Comme nous elles ont un équilibre qu’il faut trouver à chaque changement de position. Heureusement Ken est un peu plus stable (il ne porte pas de talons lui!), mais j’ai dû passer 5min sur chaque pose rien que pour les faire tenir! Je peux assurer que ça m’a donné quelques moments d’agacements! LOL
I was also asked how the dolls were standing up? Well all alone! Have you ever tried to stand up a Barbie? It’s a pain! As us, they have a balance must be found at every change of position. Fortunately Ken is a bit more stable (he doesn’t wear heels!), But I had to spend 5 minutes on each pose just to keep them standing up! I can assure that it gaves me few moments of annoyance! LOL

On m’a demandé aussi si il y avait un but à cette séance? Un message à faire passer? Beaucoup ont vu dans cette séance le simple délire, la touche d’humour bien entendu! Certains ont vu un clin d’œil « aux clichés » des photos de mariages (la photo des chaussures, puis de la robe etc). Et bien ils ont tous raison! Il y a en fait de tout ça! Comment organiser un mariage sans passer par ces clichés là!! Surtout que Barbie et Ken ne sont pas très bavards, ils ne m’ont donné aucune indication ni directive…LOL A part pour la déconne, aucun message particulier à faire passer.
I was also asked if there was an objective on this session? A message? Many have seen in this session a simply delirious thing, the touch of humor of course! Some saw a glance to « clichés » in wedding photography (the shoes photo and the dress etc). Well, they are all right! How to organize a wedding without going through these pictures! Especially because Barbie and Ken are not very talkative, they gave me no indication or guidance … LOL Except for kidding, no particular message to convey.

Après coup il y a beaucoup de choses que j’aurais voulu faire: des moustaches pour le photobooth, un lancée de bouquet, un wedding cake. Mais je dois avouer qu’à la fin j’en pouvais plus! J’avais mal aux genoux, au dos et aux coudes (bah oui imaginez j’étais à quatre pattes sur le sol pour tout prendre!!). Mais tout de même j’aime assez le résultat! :)
In retrospect there are many things I wanted to do: mustaches for the photobooth, launched a bouquet, a wedding cake. But I must admit that at the end I could no longer! I had sore knees, back and elbows (imagine I was all fours on the floor to take everything!). But still I rather like the result! :)

Pour conclure, j’ai vu quelques personnes commenter que c’était ridicule, j’en ai vu énormément dire que c’était une idée géniale et bien réalisée (merci!)… Dans tous les cas, ce qui était à la base un simple délire a fait le tour du monde, j’ai reçu des mails et messages des quatre coins du monde, ca a été publié sur une dizaine de sites/blogs, ça a été tweeté et partagé sur facebook des milliers de fois, et surtout… ça a fait sourire toutes ces personnes ! Alors j’ai envie de dire: what else ?!
To conclude, I want to say that I’ve seen some people comment that it’s creepy, a lot of others say that’s a genius idea and amazing (thank you!)… In all cases, what was basically a simple delirium has been around the world, I’ve received emails from all around the world, it has been published on dozen websites/blogs, it has been tweeted and shared on facebook thousand times, and above all that… it makes all these peoples smiling! So I want to say: what else?!



It’s fun to stay at the Y-M-C-A! LOL

Pin It
Pin It

Aujourd’hui c’est un mariage très spécial que je souhaiterais vous présenter. Oui, vous avez bien lu le titre, c’est le mariage de Barbie et Ken !!!
Vous connaissiez mes anciennes collaborations avec Barbie pour ses séances artistique et boudoir (à redécouvrir ici, ici et ici )
Découvrez maintenant son mariage avec Ken ! Les préparatifs ont été longs (je reviendrais dessus prochainement), le stress a été son paroxysme, l’énervement a parfois pris le dessus, mais ça y est ils l’ont fait ! Ils se sont dit oui !
Ils sont beaux, ce sont des stars internationales, et ils m’ont fait confiance pour immortaliser ce grand jour, merci. 😉

Today it’s a very special wedding I would like to show you. Yes, you read correctly the title, it’s the Barbie and Ken’s wedding!!!
You knew my last collaboration with Barbie for her artistic and boudoir photos (here, here et here)
Discover now their wedding day! Like all weddings, preparations were long (I’ll doing another article later), stress was at its height, excitement has sometimes taken over, but that’s it they did! They said yes I do!
They are beautiful, they are international stars, and they trusted me to capture this great day, thank you. 😉

Pin It
Pin It

Aujourd’hui j’avais envie de réaliser quelques clichés plus « artistiques » (plus abstraits peut-être pour certains).
Et comme toujours ma muse a répondu présente!

Today I wanted to make some more « artistic » pictures (more abstract perhaps for some).
And as always my muse has responded!

Pin It

Barbie is back!

mai 20, 2010
Pin It

Plus sexy que jamais Barbie est de retour pour une nouvelle séance boudoir… (cf ici pour la 1ère séance)
Et cette fois-ci avec son livre dont voici la mise en page.
Certains d’entre vous vont se dire que je suis légèrement folle, moi je dirais juste que je m’éclate!

More sexy than ever, Barbie is back with her new boudoir session photos… (see here the 1st session)
And this time with her book that we can see the page layout here.
Some of you will say that I’m slightly crazy, I’ll just say that I’m having fun!

Pin It
Pin It

Il m’est venue une envie aujourd’hui de faire une séance photo « boudoir ».
Et pour cela, j’ai choisi pour modèle la blonde la plus connue au monde ! Celle à qui les mensurations en font rêver plus d’une… hihi

« Boudoir session with the most famous blond girl in the world! »
Today I wanted to do some boudoir photos.
And for that, I choose as my model the most famous blond girl ! The one who have mensurations making dreaming all the girls…hihi

Béatrice

Pin It

{Places} Las Vegas

avril 17, 2013
Pin It

Vous le savez surement, il y a un mois -déjà- j’étais en voyage à Las Vegas pour la plus grosse convention mondiale sur la photographie de mariage et de portrait, la fameuse: « WPPI Convention ».
C’est quoi? Un programme chargé! 8 jours très intenses de conférences animées par les plus grands de la photographie mondiale.
Ou y voit quoi? Tous les thèmes possibles et imaginables sont abordés: le marché de la photographie, la relation clientèle, le marketing, le business, la communication, les techniques de prises de vue, l’utilisation de lumière naturelle ou artificielle, la matériel photos, les fournisseurs, bref, vraiment tout ce qui peut intéresser un photographe de la gestion de son entreprise à la finalité: satisfaire ses clients.

Ce voyage a été pour moi, comme pour tous les photographes qui font ce voyage, un vrai bol d’air frais, une grande inspiration, en résumé une claque!
A raison de 3 conférences par jour in English please -même pas peur- j’ai emmagasiné un maximum d’informations et de techniques et suis revenue des étoiles plein les yeux!

Déjà parce que Vegas, c’est Vegas! Temple du gigantesque, du farfelu, de l’incroyable et de tous les superlatifs possibles! Et puis parce que pour ce voyage nous étions un petit groupe d’une quinzaine de photographes avec lesquels j’ai passé des moments inoubliables! On a beaucoup -vraiment beaucoup- rit et ce séjour nous a tous fait évoluer tant personnellement que professionnellement.

J’ai également rencontré sur place -parce que nous étions environ 15 000 quand même- des photographes venus de partout dans le monde et j’ai pu discuter librement avec des « stars » de la photographie étonnamment accessibles.

Le clou du spectacle pour moi fût de voir mes photos de Barbie & Ken reprises par le fabricant Américain d’album Finao dans un livre exposé dans leur salon! ET pour ne rien gâcher, ils m’ont fait la surprise de m’en offrir un exemplaire -que j’ai beaucoup moins aimé lorsqu’il a fallu lui trouver une place dans la valise déjà bien lourde-. :)

Je vous en passe, mais il y eu aussi ce trip dans le désert où j’ai pu apprécié des paysages à couper le souffle.
Et puis le faux mariage Made in Las Vegas, de l’une des photographe du groupe avec son conjoint! INOUBLIABLE!

Bref, je vous laisse découvrir quelques images :)


WPPI Las Vegas 2013 from beatrice-dg on Vimeo.

Pin It
Pin It

Revenons quelques semaines en arrière.
Début janvier, nous nous retrouvons avec 3 autres photographes venues de part et d’autre de Normandie autour de Cupcakes et de thé. Nous nous connaissions via les réseaux sociaux, et nos travaux respectifs, mais l’idée de papoter (qui plus est entre filles) pour de vrai était bien sympa!

Je découvre ainsi Ulrike de www.lattrapereve.com avec qui le contact passe de suite !
Quelques jours plus tard, Ulrike me contacte et me demande si je propose des « mentor session » sur le mariage. Pour ma part le terme « mentor » me gêne quelque peu. Je suis quelqu’un qui aime partager, échanger, surtout quand il s’agit de photographie. Mais un mentor, je ne m’en sens pas l’étoffe.
Néanmoins, l’idée de workshop en one-to-one ou en groupe m’avait déjà traversée l’esprit. Ulrike ayant une bonne mémoire, se souvenait que j’avais parlé quelques mois auparavant d’un workshop sur le thème du boudoir.

Plus tôt que je ne l’avais prévu (et c’est tant mieux!) je prépare donc pour Ulrike ma première journée que j’appellerais plutôt « Sharing Session » (session de partage).
Je lui demande ce qu’elle attend de moi, les points qu’elle aimerait qu’on aborde et qu’elle souhaiterait améliorer: commerce, marketing, communication, prise de vue… Tout va y passer (enfin j’espère, en pipelette que je suis, une journée ça va être court ^^)

Je prends quelques jours pour noter tout ce qui me semble important histoire de ne rien oublier, et rendez-vous est donné pour une journée qui s’annonce bien cool!
Pas de chichi, Ulrike est venue à la maison et nous avons abordé tous les sujets autour d’un repas gastronomique pizza/coca ! (moi + cuisine = laisse tomber) :)
Puis à la fin de la journée, nous avons terminé par une séance photos.

Je remercie Ulrike pour m’avoir fait confiance, et puisque c’est la concernée, elle parlera bien mieux que moi de cette journée!
Et à la fin, les photos de la séance de mon point de vue (celui d’Ulrike is coming soon :) ).

– Qu’est-ce qui t’as poussé à vouloir faire cette journée? Qu’en attendais-tu?
J’ai débuté par ça, mais la photographie de mariage n’est pas mon activité principale et cette année j’avais l’impression de perdre la main, la confiance et pourtant j’avais envie de pouvoir garder une petite activité mariage et SURTOUT que ce soit bien fait.
Je voulais donc reprendre confiance en moi pour les prises de vue du jour J et ré-acquérir les bons réflexes.
Je voulais aussi trouver la bonne façon de bien me vendre et de gagner en visibilité mais avec la grosse complication de ne pas vouloir faire trop de mariages (8 à maxi 10 par an).
Bref, un vrai challenge !

– Pourquoi m’avoir choisi?
Je connaissais ton travail depuis un moment (le mariage de Ken & Barbie lol) mais je ne savais pas que tu étais Rouennaise.
Et puis, en début d’année un après-midi détente avec des collègues photographes de la région m’a permis de te rencontrer et j’ai eu un gros coup de coeur pour la personne que tu es : dynamique, enjouée, lucide mais ni blasée, ni dans le jugement et surtout ouverte et généreuse !
Cela faisait un moment que j’avais envie d’une session de mentoring et là j’ai su que j’avais trouvé la personne qui me fallait : le talent, la connaissance du métier et l’envie de partager dans une même personne !

– Quel bilan en tires-tu? Que retiens-tu?
D’un point de vue « commercial », cette journée m’a vraiment permis de me conforter dans certains de mes choix effectués il y a un moment et surtout dans ceux que j’ai pris l’an passé.
Ca c’est déjà hyper important.

Tu m’as aussi donné pas mal de pistes pour ne pas douter dans ma façon de faire quand je suis dans une relation avec un prospect et/ou un client.
Je pense que j’aborderai mes prochains contacts de façon plus assurée.
En fait en plus de tes conseils judicieux tu dégages une telle énergie positive, c’est communicatif et on fait le plan d’assurance !

En bref j’ai le sentiment d’avoir :
– conforté mes choix
– fais le tri dans mes doutes
– trouvé des solutions ou tout du moins des pistes pour tout ce qui était trouble et sur lesquelles je ne me sentais pas à l’aise.

Je garde aussi un sentiment très positif de la séance photo qui a clos la journée car j’en tire des enseignements sur moi-même et ma façon de travailler.
Ca m’a permis de pointer plus clairement ce que je dois améliorer et surtout de quelle façon.

Voilà, ça m’a reboostée et je pense avoir les bonnes cartes en main pour mener à bien mon année et les suivantes !

Voici Ulrike en pleine action :)

Pin It
Pin It

Criativa, magazine Brézilien de mode (l’équivalent en France de Grazia) a publié Barbie et Ken.

Barbie and Ken on the Brazilian Magazine Criativa

Pin It